Le Ldoll festival est le plus grand salon dédié aux BJD d’Europe. Il se tient chaque année à Lyon, le premier weekend d’octobre, depuis 2010.
Le stand « Les Galatées » y est présent depuis la seconde édition (en 2011), Vous pouvez y découvrir les poupées d’artistes réalisées pour l’occasion, présentées dans un décor à leur échelle.
Toutes les informations à propos du salon sur le site officiel du Ldoll Festival :
Ldoll Festival 5 – 2014
Le dernier salon Ldoll Festival a eu lieu les 18 et 19 octobre 2014 à Lyon. Cette année, les Galatées et ichigo Chan seront à nouveau regroupés sur un seul et même stand, dans un décor taille MSD.
Du côté des Galatées :
- Des poupées d’artistes Sibylline, Sélène, et Amaryllis, customisées pour l’événement par de nombreux artistes (Asella, DarkDojy, Valère, Lumina)
Du côté d’Ichigo Chan :
- Des bijoux de toutes tailles de poupées
- les Tshirts « Ldoll » pour SD et MSD avec le logo de l’événement.
Lire le compte rendu de l’événement.
Ldoll Festival 4 – 2013
Le dernier salon Ldoll Festival a eu lieu les 5 et 6 octobre 2013, au double-mixte de Villeurbanne.
Le stand partagé de l’année 2012 s’est sciendé en deux : d’un côté « Ichigo Chan », la boutique de Valère et Yayoi, de l’autre, Les Galatées, les poupées d’artistes d’Anne-So dans un décor complet.
Sur le Stand Les Galatées :
- Les poupées d’artistes créées par Anne-So et customisées pour l’événement par de nombreux artistes (Asella, DarkDojy, Valère, Lumina)
- Les meubles, biblots et accessoirs décoratifs du décor taille MSD/Yo SD
Sur le stand Ichigo Chan :
- Des vêtements taille SD
- Des bijoux de toutes tailles de poupées
- les fameux Tshirts « Ldoll » pour SD et MSD avec le logo de l’événement.
Lire le compte rendu de l’événement.
Ldoll Festival 3 – 2012
Première apparition du stand sous le nom « les Galatées ». Stand tenu avec Valère, créateur des Tshirt « Ldoll festival » vendu au profit de l’association organisatrice du salon.
Le stand arborait alors une ébauche de décor, des présentoirs et des affichages.
Ldoll Festival 2 – 2011
Première participation à l’événement et premier stand tenu avec Valère et Lumina. Le stand affichait des allures de vide-grenier, sans décor ni présentation particulière.