Le décor

Dans une volonté de créer un univers propre aux Galatées, je travaille activement à la confection de mon décor.

IMGP07452


Ce décor est notamment exposé chaque année lors du Ldoll Festival, sur le stand des Galatées.

Le décor.

Pour développer un environnement autour de ses poupées, réaliser un décor complet n’est pas un exercice compliqué. Il suffit, pour la base, de murs en plaques de bois ou de polystyrène, revêtements de sol, papier peint, et autres matériaux simples.

Mais la qualité du tient entièrement dans le soucis du détail apporté. Aussi, ce sont les finitions qui lui insuffleront une ambiance particulière.  L’univers prend vie par l’ajout de volumes et textures, par la cohérence des teintes et des matières utilisées, et par l’accessoirisation.

Les Objets.

Comme expliqué précédemment, les accessoires et les meubles sont des choses primordiale. Je mets un point d’honneur à meubler et à décorer mon petit monde, à l’aide d’objets divers, glanés de brocantes en vides-greniers.

Meubles de poupée

Meubles de poupée

petits objets et accessoires

petits objets et accessoires

Instruments de musique miniatures

Instruments de musique miniatures

Restauration des meubles.

Un certain nombre de ces choses sont issues de la récupération. Dans le cas des meubles, beaucoup ont dû être restaurés : Ponçage, teinture, patine et vernissage du bois, réparations, remplacement de garniture, etc…
Ces vieux objets reprennent alors une seconde jeunesse, pour le bonheur des collectionneurs.

Voici par exemple, une table sculptée taille SD réalisée à partir un vieux tabouret. Le bois, vieilli et abîmé a été nettoyé, teinté, patiné et vernis pour récupérer un aspect neuf et mettre en valeur les moulures d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *